
Le nez s’ouvre sur des notes florales, suivies d’arômes de mangue et d’agrumes qui se retrouvent également en bouche (citron jaune).
Terroirs :
situe sur un coteau exposé au sud-est entre 280m et 350m d’altitude.
Ses sols caillouteux marno-calcaires à argilo-sableux sont établis sur des marnes et conglomérats calcaires oligocènes, partiellement recouverts d’éboulis et arènes granitiques.
C’est un terroir très propice au Riesling de part sa partie haute très sablonneuse et au Gewürztraminer sur la partie basse, plus riche et plus calcaire.
Les Grands Crus Steingrübler sont des vins de grande garde. Ils sont riches en arômes, avec un corps solide et une charpente bien virile.
Le nom de Steingrübler rappelle l’existence des carrières dans le village de Wettolsheim dès le XIIIème siècle.
vigne : moyenne d’âge de 30 ans.
Rendement : entre 35 et 40 hectolitres/hectare.